L'envie de peindre les meubles me démangeait depuis longtemps. J'ai fait des essais (concluants) sur des petits meubles avec de la peinture naturelle (finition cire blanche). J'ai poursuivi avec la table de ferme héritée de ma grand-mère maternelle il y a plus de vingt ans. Voici un premier aperçu après une première couche de peinture. Un ponçage à la machine et à la main ont été nécessaires avant cette première couche de peinture ainsi qu'un traitement contre les insectes. Je ne suis pas mécontente du résultat pour l'instant (suite au prochain épisode).

3RénovationTableFamille

Une deuxième couche de peinture puis une troisième après ponçage devraient suffire. Elle restera sur la terrasse été comme hiver, d'où l'intérêt de bien la recouvrir d'une bonne peinture en plusieurs couches (mais l'hiver, elle sera protégée). Les pieds ont reçu des roulettes invisibles, ce qui la sur-élève d'à peine un demi-centimètre permettant ainsi aux pieds d'être au sec et d'avoir une hauteur normale de 75 cm.

J'ai choisi de peindre les pieds en blanc (peut être en gris perlé, je n'ai pas encore la peinture) et le plateau en gris béton. Je patinerai le tout en passant une cire blanche après léger ponçage de la peinture.

A bientôt pour la suite de cette rénovation.